Recherche rapide :

La salle multimedia

La salle multimédia est un service interne de l'école Rockefeller. Elle met à disposition des élèves et des formateurs, 20 postes informatiques, des outils bureautiques (Word, Excel et PowerPoint), un accès Internet, dans le cadre des formations de l'école. Elle répond à leurs besoins techniques et pédagogiques

Les principales missions

Formation :

La salle multimédia mène des actions de formation en direction des élèves et des enseignants de l’école :

• Découverte de l’outil informatique
  • Découverte d’Internet.
  • Formation des étudiants et enseignants aux principaux logiciels présents en salle multimédia (traitement de texte, tableur, diaporama…).
  • Apprentissage du traitement des images (scanner, retouche d’image, gestion des images…).
  • Formation (et assistance) des étudiants à la recherche de données sur Internet, ainsi qu’à la récupération de données (textes, images, vidéos…)

La salle multimédia propose de la FOAD : (Formation Ouverte à Distance - 11 h 30) sur l’alimentation. Mise à disposition de la salle multimédia (cours avec support informatique)

Assistance :

La salle multimédia assiste les élèves dans la réalisation de leurs travaux (rapports de stages, mémoires de fin d’études, conception de diaporamas, recherches Internet…)